Tutoriel pénalités

Les manoeuvres sont très importantes dans Virtual Regatta et les pénalités qui y sont associées peuvent être conséquentes.

ITYC.fr vous propose cette feuille de calcul permettant de connaître les temps et les distances perdues lors de ces manoeuvres.

Après avoir sélectionné un bateau, les données seront visibles.

Sélection du bateau.
Pénalités simples.
Rentabilité d'une manoeuvre.
Pénalités doubles.

Vous devez sélectionner le bateau à l'aide de la barre de sélection en haut de la page.
Le type de bateau peut être trouvé dans le jeu sur la page des polaires en haut à gauche.
ou sur l'excellent site de Toxcct , dans la colonne de gauche.

Présentation

Combien de temps de pénalité sera appliqué si vous changez de voiles, Combien de distance allez vous perdre dans une manoeuvre ?

Vous souhaitez connaître si cette manoeuvre sera rentable ?

Une manoeuvre non voulue, combien vous avez perdu ?

Cette section se divise en 2 parties :

Sur la gauche , vous trouverez la courbe des pénalités pour chaque type de manoeuvre.
Sur la droite, le réglage du paramètre de la courbe ainsi qu'une calculatrice.

Courbe de pénalité simple

Vous devez rentrez votre niveau d'énergie (stamina) pour obtenir les temps de pénalités correspondant.

Energie du skipper ( % ).

Si vous cliquez sur le nom d'une manoeuvre , vous pouvez afficher / cacher une courbe.

Avec la molette de votre souris, vous pouvez zoomer sur la courbe.

En maintenant le bouton gauche de votre souris, vous pouvez déplacer la courbe après avoir zoomer.

Utilisez le bouton 'reset zoom' pour réinitialiser l'affichage.

Lors du survol du curseur sur la courbe une toolbox comme celle ci apparaît :

Vitesse du vents ( noeuds ).
Temps de pénalité appliqué.

Calculatrice de pénalité simple

Elle est composé de 2 fonctions :

La partie supérieure vous permet de connaître le temps de pénalité pour une vitesse de vent donnée.

Cette vitesse peut être réglée à l'aide de l'ascenseur, des flèches de votre clavier ou vous pouvez la saisir directement (séparateur des décimales ',' ou '.').

En dessous vous obtiendrez le temps de pénalité pour chaque type de manoeuvre en secondes et en minutes.

Notez que ces données sont identiques à celles fournies pour la courbe, elles sont donc données pour la valeur d'energie entrée.

La partie inférieure est une extension de la partie supérieure permettant d'approximer la distance perdues lors d'une manoeuvre à une vitesse de bateau donnée à une vitesse de vents données.

Tout comme la vitesse du vent, cette valeur peut être réglée à l'aide de l'ascenseur, des flèches de votre clavier ou vous pouvez la saisir directement (séparateur des décimales ',' ou '.').

En dessous vous obtiendrez la distance pour chaque type de manoeuvre la distance perdue ( miles nautiques ) suivant si vous êtes équipés des winchs standard ou pro.

Présentation

Parfois, vous devez changer de voile pendant une heure ou vous devez changer de voile à 2 miles de l'arrivée ? Est - ce utile ?

ITYC.fr vous propose cet outil vous permettant en quelques cliques de répondre à ces questions !!!

Notez que pour des raisons de performances, la calcul est limité au 12 premières heures.

Notez que si vous utilisez une terminal trop petit, la courbe ne sera pas affichée.

Cette section se divise en 2 parties :

Sur la gauche , une courbe représentant la distance ( en miles nautiques ) parcourue dans 3 cas figures.

Sur la droite, vous trouverez les réglages ainsi que les résultats.

Vous devez régler vos conditions dans la partie droite pour obtenir une mise à jour des courbes.

Courbe de rentabilité

En vert, la distance parcourue sans changement de voile.

En bleu, la distance parcourue si vous changez de voile équipé des winchs standards.

En rouge, la distance parcourue si vous changez de voile équipé des winchs pro.

Si vous cliquez sur le nom d'une manoeuvre , vous pouvez afficher / cacher une courbe.

Avec la molette de votre souris, vous pouvez zoomer sur la courbe.

En maintenant le bouton gauche de votre souris, vous pouvez déplacer la courbe après avoir zoomer.

Utilisez le bouton 'reset zoom' pour réinitialiser l'affichage.

Lors du survol du curseur sur la courbe une toolbox comme celle ci apparaît :

Temps écoulé depuis le début de la manoeuvre en secondes.
Distance parcourue en miles nautiques.

Réglages

Pour connaître si un changement de voile est rentable, il vous faudra renseigner les différentes valeurs suivantes :

Energie du skipper (stamina) ( % ).
Cette valeur peut être réglée à l'aide de l'ascenseur, des flèches de votre clavier ou vous pouvez la saisir directement (séparateur des décimales ',' ou '.').
True Wind Speed ( nds ).
Cette valeur peut être réglée à l'aide de l'ascenseur, des flèches de votre clavier ou vous pouvez la saisir directement (séparateur des décimales ',' ou '.').
Vitesse moyenne du bateau sans changement de voile (noeuds).
Cette valeur peut être réglée à l'aide de l'ascenseur, des flèches de votre clavier ou vous pouvez la saisir directement (séparateur des décimales ',' ou '.').
Vitesse moyenne du bateau sans changement de voile (noeuds).
Cette valeur peut être réglée à l'aide de l'ascenseur, des flèches de votre clavier ou vous pouvez la saisir directement (séparateur des décimales ',' ou '.').
Vitesse moyenne du bateau avec changement de voile.
Cette valeur peut être réglée à l'aide de l'ascenseur, des flèches de votre clavier,ou vous pouvez la saisir directement (séparateur des décimales ',' ou '.').
Rentabilité avec les winchs standards ou pros.
Le temps à partir duquel le changement de voile est rentable,c'est à dire le temps après lequel vous doublerez un bateau n'ayant pas pas changé de voile.

Présentation

Il arrive parfois que l'on effectue un changement de voile en même temps qu'un empannage ou un virement .Combien de temps de pénalité sera appliqué ? Quelle distance allez vous perdre ?

Une manoeuvre non voulue, combien vous avez perdu ?

Cette section se divise en 2 parties :

Sur la gauche , vous trouverez la courbe des doubles pénalités pour chaque type de manoeuvre.
Sur la droite, vous trouverez une calculatrice et le reglage d 'énergie'.

Courbe de pénalité double

Vous devez rentrez votre niveau d'énergie (stamina) pour obtenir les temps de pénalités correspondant.

Energie du skipper ( % ).

Si vous cliquez sur le nom d'une manoeuvre , vous pouvez afficher / cacher une courbe.

Avec la molette de votre souris, vous pouvez zoomer sur la courbe.

En maintenant le bouton gauche de votre souris, vous pouvez déplacer la courbe après avoir zoomer.

Utilisez le bouton 'reset zoom' pour réinitialiser l'affichage.

Lors du survol du curseur sur la courbe une toolbox comme celle ci apparaît :

Vitesse du vent ( nds ).
Temps de pénalité appliqué.

Calculatrice de pénalité double

Elle est composée de 2 fonctions :

La partie supérieure vous permet de connaître le temps de pénalité pour une vitesse de vent donnée.

Cette vitesse peut être réglée à l'aide de l'ascenseur, des flèches de votre clavier ,ou vous pouvez la saisir directement (séparateur des décimales ',' ou '.').

En dessous vous obtiendrez le temps de pénalité pour chaque type de manoeuvre en secondes et en minutes.

Notez que ces données sont identiques à celles fournies pour la courbe.

La partie inférieure est une extension de la partie supérieure permettant d'approximer la distance perdues lors d'une manoeuvre à une vitesse de bateau donnée à une vitesse de vents données.

Tout comme la vitesse du vent, cette valeur peut être réglée à l'aide de l'ascenseur, des flèches de votre clavier ,ou vous pouvez la saisir directement (séparateur des décimales ',' ou '.').

En dessous vous obtiendrez la distance pour chaque type de manoeuvre la distance perdue ( miles nautiques ) suivant si vous êtes équipés des winchs standard ou pro.