Courbes des pénalités

Courbe des pénalités

Comme dans la réalité , les temps de manoeuvres et de changements de voile sont variables dans Virtual Regatta, dépendant de la force du vent et du bateau utilisé.

Sur cette page , on retrouve les différents de temps de manoeuvres pour chaque bateau ainsi que la courbe suivante :

De manière générale , le temps de manoeuvre $T_m$ est égale :

Tutoriel pénalités

Présentation

Combien de temps de pénalité sera appliqué si vous changez de voiles, combien de distance va vous aller perdre dans une manoeuvre ?

Vous souhaitez connaître si cette manoeuvre sera rentable ?

Une manoeuvre non voulue, combien vous avez perdu ?

Parfois, vous devez changer de voile pendant une heure ou vous devez changer de voile à 2 miles de l'arrivée ? Est - ce utile ?

ITYC.fr vous propose cet outil vous permettant en quelques cliques de répondre à ces questions !!!

Tutoriel polaires

Présentation

Les polaires des bateaux permettent connaître la vitesse du bateau en fonction de nombreux paramètres :

  • Les options du bateau ( Foils / polish).
  • Les voiles disponibles.
  • La vitesse du vent ( TWS ).
  • L'angle au vent ( TWA ).

De ce fait, elles peuvent être complexe appréhender et il peut être chronophage d'intégrer toutes leurs subtilités.

Les polaires peuvent parfois avoir des "trous", ces conditions où le bateau perd de la vitesse, où n'en gagnent pas ne sont pas toujours simples à détecter sur la représentation "classique" des polaires

ITYC.fr vous propose cette feuille de calcul pour vous permettre d'analyser plus facilement les polaires des bateaux.

voiles automatiques

Présentation

Grâce à la gestion des voiles automatiques par le jeu, nous n'avons pas à nous préoccuper des changements de voiles à la main.

Les critères de changements sont multiples :

  • Les options du bateau ( Foils / polish).
  • Les voiles disponibles.
  • La vitesse du vent ( TWS ) et ses variations.
  • L'angle au vent ( TWA ) et ses variations.

Un coefficient dit de "survitesse" est appliquée à la vitesse de la voile pour éviter les changements de voiles intempestifs.

Dans les faits, en mode "voile automatique" pour que le moteur du jeu change de voile, il faut que la vitesse obtenue avec la nouvelle voile soit supérieure à 1,4% à la vitesse de la voile actuelle.

Il existe donc des zones de recouvrements des voiles.

ITYC.fr vous propose cette feuille de calcul pour vous permettre d'analyser plus facilement les changements de voile.